Jour 1 Ouarzazate – Skoura Oasis – Kelat M’Gouna – Boulmane – Gorges du Todra Merzouga: 350km + 40km de pistes.
Départ de Ouarzazate vers 7:30 du matin en direction de Skoura où nous ferons un arrêt de 20 minutes pour une visite à la kasbah d’Amredhyle, une des plus belles kasbahs de la ‘Route des mille Kasbahs’.
Nous continuerons notre périple dans la Vallée des Roses. Là, nous ferons un arrêt de 15 minutes à Et Kella M’Gouna. Nous irons jusqu’à Boulmane et atteindrons Tinghir et, 20 km après, nous nous trouverons dans ses fabuleux canyons, les canyons des Gorges du Todra.
Promenade en toute liberté à travers les gorges où vous profiterez de la rivière et de paysages magnifiques. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, nous irons jusqu’aux palmeraies de Tinjedad et Touroug, puis à Erfoud où nous visiterons un atelier de fossiles. Ensuite,se sont les fascinantes dunes de l’Erg Chebbi, les Dunes de Merzouga. Nous échangerons maintenant notre 4×4 contre un chameau.
Nous ferons une promenade en chameaux à travers les dunes et admirerons le coucher de soleil dans les dunes, puis nous passerons la nuit dans un vrai bivouac. Diner et hébergement dans des tentes berbères, au beau milieu des dunes de Merzouga.
Jour 2 Merzouga – Rissani – Alnif – Tazarine – Vallee du Draa – Agdz – Ouarzazate: 360km + 22km de pistes.
Départ tôt le matin pour profiter du lever du soleil du désert du Sahara. Promenade en chameaux sur le retour vers l’hôtel où les 4×4 sont garés.
Petit déjeuner et départ en direction des palmeraies de Tafilalet, en passant à Rissani, l’ancienne capitale Alaouite du Sahara. En route vers Alnif où nous déjeunerons. Visite de Tazzarine et de l’oasis de N’kob.
Nous contininuerons notre voyage et arriverons à Ouarzazate, en passant par la Vallée du Draa, par la ville berbère d’Agdz et par le col d’Ait Saoun qui se trouve à 1660 mètres d’altitude. Arrivée à Ouarzazate vers 18:00


